Aujourd’hui, nous allons visiter Nazaré ou plutôt Sitio qui surplombe la ville. Siège de la plus grande vague d’Europe : Le monstre de l’Atlantique.
Visiter Nazaré – Sitio
Nous nous réveillons ce matin au camping de Nazaré où nous avons établi notre camp hier soir. À 1,5 km se trouve un endroit nommé Sitio. Il se trouve sur un promontoire qui surplombe la ville et la plage de Nazaré.
Après avoir profité de la piscine du camping, nous décidons d’aller visiter ce site à pied. Nous arrivons dans un petit village formé de charmantes ruelles étroites. Au bout de ce village se dresse une place qui surplombe la ville de Nazaré. La vue est magnifique et très impressionnante. Sur cette place se trouvent également une petite chapelle et un sanctuaire (Notre Dame de Nazareth) qui valent le détour.
Il est possible de descendre du Sitio pour aller visiter Nazaré en empruntant un funiculaire. Tarif: 1,20 € l’aller ; 2,40 € l’aller-retour de 7h15 à 21h30.
Si vous désirez vous garer à Sitio, et que vous n’êtes pas sujet au vertige, je vous conseille d’essayer de trouver une place sur le parking qui se situe vers le sémaphore, vue imprenable garantie!
Le Monstre de l’Atlantique
Le site de Sitio est également connu par la communauté des surfeurs car c’est d’ici qu’on peut admirer la plus grande vague d’Europe nommée “Le monstre de l’Atlantique”.
Le record de la vague la plus haute jamais surfée a été attribué à Benjamin Sanchis à Nazaré en décembre 2014 avec une vague mesurée à 33 mètres de hauteur, soit la hauteur d’un immeuble de 12 étages !
Je vous laisse entrevoir ce que ça donne :
Merci pour ce beau partage. Je prends un réel plaisir à vous suivre. En plus vous n’hésitez pas à faire des recherches pour que nous puissions découvrir toujours un peu plus. Un grand merci
nous partons au Portugal en septembre je m’inspire de votre trajet en grand Merci pour votre travail
quel plaisir, à travers votre blog de pouvoir revivre nos balades de l’année passée, nous avons hâte de retourner au portugal.
Bonne route à vous