Aujourd’hui est un grosse journée car nous allons visiter Condeixa a Velha puis Nazaré!
Visiter Condeixa a Velha
Ce matin, la température est douce (32°). Nous profitons du calme du parking du musée des ruines de Condeixa a Vehla où nous nous sommes installés hier pour déjeuner à l’extérieur. 4 autres campings car ont passé la nuit ici. À la demande du gardien du musée, nous nous sommes placés au fond du parking.
Nous sommes le premier dimanche du mois, et il faut savoir que le premier dimanche du mois au Portugal, les musées et monuments sont gratuits !
Le site de Condeixa a Velha ouvre ses portes en hiver de 10:00 à 18:00 et en été (de juin à septembre) de 09:00 à 20:00 . Le musée est fermé le lundi. Le tarif d’entrée est de 4 € (hors les premiers dimanches du mois: gratuit).
Le site est spectaculaire. Il vous faudra compter sur une bonne heure et demie pour parcourir les ruines qui vous font découvrir thermes, forum, amphithéâtre et maisons ornées de splendides mosaïques dans un état de conservation étonnant.
Visiter Nazaré
Nous poursuivons notre route à présent en direction de Nazaré en empruntant la nationale IC2. Les enfants ont envie de se poser un peu, d’installer leurs tentes et de profiter des loisirs qu’offre un camping.
Nous nous installons donc au camping de Nazaré. Celui-ci propose de nombreuses activités : piscine, salle de sport, terrain de foot, tables de ping-pong; de grands sanitaires, un bar-restaurant et même les services d’une esthéticienne qui propose des massages ! 😉
Une ligne de bus passe juste devant le camping. Nous choisissons ce moyen de transport pour aller visiter Nazaré qui se trouve à 2 km en contrebas du camping. C’est une ville charmante mais très touristique faite de petites rues étroites parallèles et longée par une immense plage. De nombreux vendeurs ambulants, généralement des personnes âgées, sont assis le long de la route longeant la plage et vendent différentes noix et fruits secs. Le temps de gouter les spécialités locales dans un petit restaurant, nous remontons (toujours en bus) pour regagner le camping. J’attire votre attention sur les coutumes des restaurateurs au Portugal, notamment dans les lieux touristiques. Ceux-ci ont pour habitude de vous apporter avant le repas de délicieux petits pains chauds et des dosettes de beurre et de pâtés. Attention, si vous les consommez, vous serez facturé de 1 € supplémentaire par unité !
Bonjour, je suis interessé pour la suite
Bonjour, pour être informé des nouveaux articles, entrez votre emails dans le formulaire d’inscription à la newsletter disponible à droite de cette page ou ici : https://visiter-portugal-camping-car.info/contact/ 😉
Merci Merci pour les renseignements nous partons en amoureux en septembre