Jour 13: Visiter Lisbonne

Aujourd’hui, nous nous réveillons à Cascais. Située juste à côté, cette ville est idéale pour passer la nuit dans le but de visiter Lisbonne.

Vous pouvez passer la nuit assez facilement, voici d’ailleurs un endroit conseillé par Park4night
>>> Parking CascaisVisiter Lisbonne en camping car

Visite de Lisbonne, quartier de Belem

Après un petit déjeuner copieux entre amis, nous prenons la route vers la capitale (30 mns). Nous nous garons sur un parking réservé au camping-car à proximité de la tour de Belem. La ville est très étendue, de nombreux monuments sont à visiter dans le quartier de Belem :

  • La Tour de Belém
  • Le Monastère des Hiéronymites
  • Le Padrão dos Descobrimentos
  • Le Palais national de Belém
  • De nombreux musées

Visiter Lisbonne en camping car

Visite de Lisbonne, quartier historique

Une fois ce quartier visité, nous avons emprunté la ligne de bus 727 pour visiter le centre historique de la ville. Nous nous sommes perdus dans de petites ruelles, découverts de magnifiques églises et des petits quartiers typiques pour finir au pied du Château de Saint-Georges.
Je vous conseille de prendre de bonnes chaussures et de l’eau, car les dénivelés sont importants !

Lorsque vous allez visiter Lisbonne, vous pourrez manger pour pas trop cher dans des petits restaurants un peu à l’écart des grandes artères.

Pour finir la journée, nous sommes retournés à Belem pour y déguster les fameux Pasteis de Belem, avec une bonne bière fraiche, c’est un vrai régal !

Vous trouverez plus de détails concernant la visite de Lisbonne sur cet excellent site : www.visiterlisbonne.com

Visiter Lisbonne en camping car

Nous avons ensuite quitté Lisbonne en empruntant le pont du 25 avril. Il semble que la région en face de Lisbonne soit infestée de moustique. Nous avons donc poursuivi jusqu’au Lagoa de Albufeira à Sesimbra où vous découvrirez demain nous avons passé une très agréable journée… mais ça, ce sera le sujet de demain 😉

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *