Visiter le Portugal en camping car

Qui sommes nous ?

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille résidant à Cherbourg (Manche – Basse Normandie). Nous passons nos vacances à parcourir la France et les pays frontaliers à bord de notre Papy, un camping-car Ford Transit / Challenger. Cette année, nous avons décidé de visiter le Portugal en camping car.

Notre famille est composée d’Alain, le chef de famille, Taïs, notre fille de 16 ans,  Tristan notre fils de 14 ans ainsi que moi-même, Myriam, la mère de famille qui va vous relater notre voyage.

visiter le Portugal en camping car

Présentation de ce blog consacré à la visite du Portugal en camping car

Ce blog a pour but de vous faire découvrir le Portugal en tant que camping cariste mais aussi de vous donner des astuces et des idées pour, vous aussi, tenter l’aventure.

Notre récit commencera au passage de la frontière France Espagne. Le trajet précédent étant différent pour chaque famille suivant son lieu de résidence, je n’ai pas jugé utile de vous en parler.

Lors de nos vacances au Portugal, nous n’avons fait que 4 jours de camping. Les raisons sont multiples. Le camping sauvage est très facile en Espagne et au Portugal. Grâce à l’application Park4night, nous n’avons eu aucun souci pour trouver un lieu par jour qui nous offrait un lieu de baignade, de l’ombre et une jolie balade. Par ailleurs, nous n’avons pas trouvé de camping très accueillant mis à part celui de Nazaré. Il faut souligner que c’est un point très positif au niveau financier, une nuit pour nous revenant à environ 40 €.

Pendant ces 15 jours, nous avons aussi passé 2 nuits chez des amis. Ne pouvant indiquer l’adresse de leur jardin, je vous conseillerai des lieux d’accueil non testés pour ces 2 jours.

Je vous souhaite à tous une bonne visite du blog et espère que vous aussi visiterez très bientôt le Portugal en camping car !!

Partagez :