Passer l’hiver au Portugal

De nombreux retraités ne se s’y pas trompé, passer l’hiver au Portugal est une excellente idée pour bénéficier d’un climat tempéré et de paysages à couper le souffle.

Dès septembre, les camping-caristes rejoignent le sud du Portugal et notamment l’Algarve qui offre non seulement des côtes et des villages magnifiques, mais aussi un taux d’ensoleillement record avec une moyenne de 3000 heures d’ensoleillement par an. Si cette région est à fuir en été en raison de la forte influence, en hiver, les camping caristes sont bien accueillis car leur présence permet de palier à la désertification des résidences secondaires et des locations estivales.

Pour ceux qui préfèrent un peu de solitude, la côte ouest reste une bonne option, moins fréquentée, mais un peu plus fraiche. Si vous souhaitez vous installer quelques jours dans un camping, sachez qu’ils pratiquent des tarifs réduits en hiver (aux alentours de 10€/jour pour 2 personnes)

Vous pourrez par la même occasion fêter Noël au Portugal où les traditions imposent 13 desserts pour terminer le repas ! Un excellent article à propos du repas de Noël au Portugal est à découvrir ici 

Vous venez de passer l’hiver au Portugal ou les fêtes de fin d’année ?  Laissez-nous un commentaire pour nous faire partager votre expérience !

Partagez :

2 thoughts on “Passer l’hiver au Portugal”

    1. Bonjour,
      Nous n’avons pas encore fait l’algarve, trop chaude au mois d’aout, mais peut-être que d’autres lecteurs pourront vous donner quelques plans 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *