Jour 7 : visiter Aveiro

Après une agréable nuit en bord de mer, nous reprenons la route pour visiter Aveiro. Cette ville est un lieu touristique très réputé au Portugal. La première difficulté consiste à se garer (surtout au mois d’aout) mais comme d’habitude, nous avons eu de la chance et avons pu nous garer sur un petit parking côté sud après le centre-ville (direction la mer). Si celui-ci est plein, vous trouverez sûrement de place au grand parking situé à 600 mètres de la gare.

Visiter Aveiro

La ville est surnommée la Venise du Portugal. Ce nom lui vient des gondoles colorées appelées Moliceiros qui circulent sur les canaux de la ville. Il est possible de monter à leurs bords pour visiter la ville en 45 minutes moyennant 6 € pour les adultes et  4,50 € pour les enfants.

En dehors de cette curiosité, visitez également le centre-ville et l’église qui se trouve juste derrière 😉

visiter Aveiro

En route vers Coimbra

Nous poursuivons notre route vers Coimbra. La température aujourd’hui monte à 42° à l’ombre, température également de l’intérieur du camping car … Pauvres Normands que nous sommes, nous avons un peu de mal à gérer ce changement subit de nos habitudes. Les enfants eux aussi souffrent et il nous faut trouver rapidement une solution pour se rafraîchir. Coimbra nous offre une oasis appelée Mac Donald ! 😀

À l’entrée de la ville, nous réussissons à garer le camping car sous les échangeurs de l’autoroute et allons passer 2 heures au Mac Donald. Le temps de manger, de prendre une glace et de relever nos emails (vive la wifi gratuite) dans une salle climatisée à 22°, nous sommes de nouveau d’attaque pour poursuivre la route.

Nous n’avons pas pris le temps de visiter Coimbra car nous sommes peu attirés par les grandes villes. Nous avons préféré rejoindre Condeixa la Nova pour la soirée.

Faire ses vidanges à Condeixa la Nova

Condeixa la Nova propose une aire de camping car où vous pourrez faire vos services très confortablement (cliquez ici pour voir la fiche sur Park4night). Une fois cela fait, ne vous installez pas. À moins de 5 kilomètres se trouve le parking des ruines romaines de Condeixa a Vehla. Garez vous dans le fond du parking et vous serez parfaitement installés pour y passer la nuit.

>Accéder au parking de Condeixa a Vehla à l’aide de Park4Night

Partagez :

2 thoughts on “Jour 7 : visiter Aveiro”

  1. Merci pour votre partage qui est formidable ainsi que pour tout vos conseils. Nous pensons allez au Portugal l’été prochain et nous nous servirons de votre expérience. Merci encore.
    Michel et Yolaine du 83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *