Jour 5: Visiter Guimaraes

Visiter Guimaraes

Nous nous réveillons ce matin au camping de Guimarães. Arrivés hier soir (voir mon article d’hier), nous avons pu nous apercevoir que ce camping au mois d’aout affiche complet… n’arrivez pas trop tard !
Nous avons programmé hier soir de visiter Guimaraes… surprise ce matin, il pleut !
Le camping est situé tout en haut d’un mont surmonté d’étranges rochers très ronds. Nous avons enfilé notre k-way et nos baskets et sommes allés visiter ce site que la brume a rendu très mystérieux.
Un téléphérique vous permet d’accéder à la ville en contrebas en 10 minutes. Il vous en coutera pour un aller-retour 4,50 € (2,80 € l’aller simple).
Visiter Guimaraes

Visiter Amarante

Nous poursuivons notre route en descendant à Amarante. C’est une ville charmante qui elle aussi vaut le coup d’oeil, notamment pour son église et sa vieille ville.

Visiter Amarante

La vallée du Douro

Nous poursuivons notre route ensuite vers la vallée du Douro que nous longeons jusqu’à Peso Da Regua. Le long du Douro, de grands parkings dédiés aux camping car (avec services) permettent de s’arrêter pour visiter. L’arrière de la ville vaut particulièrement le coup d’oeil. Malgré la possibilité d’y rester pour la nuit, nous décidons de traverser le fleuve pour nous installer au sanctuaire de Lamego. Le parking est désert et nous y passons une nuit paisible après avoir fait une visite nocturne magique de l’immense escalier qui relie la ville au sanctuaire.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *