Jour 4 : visiter Viana Do Castelo

Visiter Viana Do Castelo !

Le Portugal est riche de nombreux sanctuaires. Celui de Viana Do Castelo: Santa Luzia, est particulièrement impressionnant. Nous avons visité le sanctuaire mais nous n’avons pas pris le temps de visiter Viana Do Castelo à proprement parler.
Nous sommes arrivés sur les lieux de bonne heure (10 h), c’est une très bonne heure pour visiter car peu de touristes et température agréable.

Hormis l’église en elle-même, je vous conseille d’emprunter l’ascenseur qui se trouve à droite du bâtiment pour monter au sommet. Pour 1 € par personne, vous pourrez découvrir un magnifique panorama … Attention, sujet aux vertiges s’abstenir !

Visiter Viana do Castelo

Visiter Ponte de Lima

Nous poursuivons notre route en retournant vers les terres dans l’objectif de visiter Ponte De Lima. Cette ville vaut vraiment la peine de s’arrêter. Un grand parking à l’entrée de la ville le long de la rivière permet de s’arrêter sans soucis, malheureusement, il ne faudra pas compter vous garer à l’ombre.

Visiter Ponte de lima

Après une bonne après-midi de visite, nous arrivons en soirée à Guimarães où nous décidons de passer la soirée au camping pour bénéficier de la fraicheur de la piscine … l’accès à ce camping se fait par une route sinueuse et très escarpée. Si vous aussi vous roulez à bord d’un papy, attendez-vous à finir les dernières centaines de mètres en première ….

Partagez :

2 thoughts on “Jour 4 : visiter Viana Do Castelo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *