Jour 14: Plage d’Albufeira à Sesimbra

Ce matin, réveil en fanfare sur la plage d’Albufeira à Sesimbra. Nous nous sommes garés hier sur le parking désert, et pour profiter au mieux de la vue, nous nous sommes positionnés parallèlement à la plage de ce magnifique lagon. Malheureusement, d’après ce qu’essaye de m’expliquer une dame qui vient de frapper à notre porte à 8 heures de matin, c’est interdit pour les camping-cars. Elle nous explique en portugais et en gestes que nous devons nous garer sur les places perpendiculaires à la plage. Nous nous exécutons puis sommeillons un peu après avoir pris une photo de la vue splendide que nous conservons depuis notre nouvelle place.

Plage d'albufeira

Plage d’Albufeira à 8h du matin

Plage d’Albufeira à Sesimbra : la plage des Lisbonnins

Il y a de plus en plus de mouvement sur le parking, ce qui nous surprend … à 10 h, le parking est complet, nous comprenons alors que cette plage est la plage des habitants de Lisbonne, et étant dimanche, c’est l’endroit où ils ont tous décidé d’aller passer la journée.

Plage d'Albufeira à sesimbra

Plage d’Albufeira à 9h du matin

N’ayant rien d’autre à faire et ayant envie de se reposer après nos deux derniers jours de visites intensives, nous décidons que nous aussi nous allons profiter de cette immense plage qu’offre le lagon et de ce bras de mer calme. Tristan monte sur le toit du camping-car et sort le bateau pneumatique du coffre…. et en avant l’aventure.

Plage d'Albufeira à Sesimbra

Je vous recommande vraiment cette plage (dont le seul défaut semble le manque de place pour se garer mais nous avons sans le vouloir remédié à cela). Il est rare de trouver sur la côte une mer calme pour y prendre un bain en toute sécurité.

Fin de soirée à Alcácer do Sal.

En fin de journée, nous reprenons la route (N5) pour rejoindre la jolie ville de  Alcácer do Sal. Nous trouvons sans peine à nous garer à coté de l’arène désaffectée et après un rapide tour en ville nous rentrons au camping car pour tenter de dormir … à 22 heures, il fait encore 32° ! 

Partagez :

2 thoughts on “Jour 14: Plage d’Albufeira à Sesimbra”

  1. Merci à nouveau Myriam pour vos jolies photos et vos récits que je continue de savourer.
    Bientôt notre tour,puisque nous devrions prendre la route dans quelques semaines. Nous irons certainement sur les traces que vous aurez parcourus et vers d’autres découvertes que je ne manquerais certainement pas de partager sur FB.
    À très bientôt !
    Brigitte

  2. bonjour, nous sommes de nouveaux camping caristes et nous partons mi mars au Portugal, nous suivrons vos traces, et vos conseils votre site est super. Merci de partager avec nous.
    Bravo Myriam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *