Jour 11: visiter Santarem

L’hospitalité des Portugais n’est plus à démontrer. Nous avons aujourd’hui le plaisir de séjourner chez des amis portugais vivants à proximité de Santarem. La journée s’est donc articulée entre leur barbecue et leur magnifique piscine (où Tristan a appris les rudiments du maniement de l’épuisette de piscine !) avant d’aller visiter Santarem.

tristan piscine portugal

Visiter Santarem

Une fois la chaleur un peu retombée (vers 18h), nous sommes allés faire une petite visite de Santarem.

Cette cité fortifiée est elle aussi très marquée par l’influence Maure. Vous pourrez découvrir un magnifique point de vue depuis le belvédère situé dans le jardin public et vous perdre dans de jolies petites rues en découvrant l’architecture riche des maisons colorées.

Visiter Santarem au portugal en camping car

Nous dormons aussi ce soir sur un terrain privé aux alentours de Santarem. Demain, nous irons visiter Sintra … et comme vous le verrez dans le prochain épisode, l’arrivée sur ce lieu unique n’est pas simple, c’est la raison pour laquelle je vous incite à aller y dormir sur le parking indiqué ci-dessous par Park4night. Pour 1,50€ de navette depuis ce lieu, vous pourrez accéder au château en vous évitant bien du stress … la suite au prochain épisode 😉

>>> Accéder à la fiche Park4night : dormir à Sintra

Partagez :

2 thoughts on “Jour 11: visiter Santarem”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *