Jour 10 : visiter Obidos

Pour une fois, aujourd’hui, nous nous accordons une matinée de farniente avant d’aller visiter Obidos. La salle de sports et la piscine ont attiré les enfants de bonne heure. Les bains de soleil sur le bord du bassin mis gracieusement à notre disposition par le camping nous ont retenus jusqu’à 13h.

Visite de São Martinho do Porto et de Foz do Arelho

Après avoir replié les tentes et de fait le plein d’eau et les services, nous avons pris la direction de São Martinho do Porto puis de Foz do Arelho. La côte ici est très sauvage. Elle est composée de falaises très escarpées mais si vous souhaitez vous baigner, vous pourrez accéder à São Martinho do Porto et à Foz do Arelho à de très jolies plages abritées.

Il est possible de se garer très facilement dans cette région et même d’y passer la nuit.

Visiter Foz do Arelho

Visiter Obidos

Nous bifurquons ensuite vers la ville fortifiée d’Obidos. Il serait dommage de passer à côté de cette ville qui garde encore la trace de l’occupation Maure notamment l’entièreté des murs de fortification qui entoure la ville. Les couleurs vives des maisons et les rues pavées donnent à la ville un caractère original.

Visiter Obidos

Petit plus, lors de notre visite, un dresseur de faucon a permis à Taïs et Tristan de caresser une chouette qui avait l’air d’apprécier beaucoup les câlins !

caresser chouette obidos

Nous nous dirigeons ensuite vers Santarém où nous sommes attendus par des amis. Nous nous stationnerons sur leur propriété. Sachez cependant que vous pouvez passer la nuit sur l’aire de stationnement de Obidos.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *