Jour 15 : le folklore portugais

Aujourd’hui, nous découvrons le folklore portugais !!!

Visite de Alcácer do Sal

Après une nuit agitée en raison de la chaleur étouffante, nous nous réveillons dans le joli village de Alcácer do Sal. Nous profitons de la fraicheur toute relative de la matinée pour parcourir les ruelles pavées et les rives. La température remontant en flèche, nous décidons qu’il est plus sage de regagner la côte pour retrouver un peu de fraicheur.

Alcácer do Sal

Plages du distric de Setubal

Nous reprenons donc la nationale N253 et longeons la côte. Cette région a un semblant d’air mexicain très dépaysant, c’est assez désertique, mais dès que nous approchons la mer, nous tombons sur de magnifiques plages telles que celle-ci. Elles semblent réservées à un public assez aisé. Les parkings sont très aménagés, parfois ombragés et toujours payants. Sur la plage, vous avez la possibilité de louer transats et parasols. L’accès aux plages se fait par des petits ponts en bois qui permettent de sauvegarder les dunes (nous devrions appliquer cela en France !! )

Plage de Carvalhal

Le folklore portugais

Nous poursuivons notre route jusqu’à la Praia de Melides. Juste à coté du camping se trouve un terreplein où de nombreux campings car sont garés entre d’immenses pins. Nous choisissons de les imiter et de nous y installer pour la soirée. Nous sommes le week-end du 15 aout et une fête folklorique est organisée dans la petite station. Après s’être reposé et avoir diner, nous décidons d’y aller faire un tour pour découvrir le folklore portugais !

Nous découvrons un ensemble d’étals où des villageois vendent gâteaux fait maison, fruits, mais aussi ouvrages fait mains. Une petite buvette et un vendeur de Chouros complètent la fête.

Le folklore portugais

Une estrade est installée dans la grande tente. Tout au long de la soirée, des danseurs folkloriques et des musiciens vont se succéder avant de laisser la place à une chanteuse accompagnée d’un accordéoniste bien décidés à faire danser toute l’assemblée.

J’ai fait quelques vidéos, la qualité n’est pas très bonne, mais elles vous permettrons j’espère d’imaginer la richesse de cette culture.

Groupe de danseurs folklorique portugais

Bal musette portugais

Partagez :

2 thoughts on “Jour 15 : le folklore portugais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *