Quelles sont les merveilles du Portugal à voir pour un séjour réussi ?

image

Un voyage est une occasion pour pouvoir se détendre et découvrir de nouveaux horizons. Si vous avez choisi de faire un séjour au Portugal, il existe de nombreux lieux exceptionnels qui méritent d’être visités. En effet, vous découvrirez d’innombrables sites qui vous mettront plein les yeux, et de spécialités gourmandes typiques de ce pays.

Les endroits à voir en Portugal

Si vous allez au Portugal, vous devez visiter la ville romantique de Porto. Le réseau de ses rues étroites piétonnes secrète de nombreux théâtres prodigieux, des églises baroques, et de larges places. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier de Ribeira est relié par un pont classé monument historique à l’un des hauts lieux de Porto appelés les chais de Vila Nova de Gaia. Les façades de la ville ont été marquées par le temps, mais on peut sentir la vitalité intense de la cité sur le plan architectural et artistique. Pendant une nuit de pleine lune, on recommande de faire un tour à Vila Nova de Foz Côa. Cette magnifique galerie d’art pariétal à ciel ouvert est un des endroits à voir. Des centaines de gravures sur le schiste, découvertes en 1990 par des archéologues, sont également classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toutefois, elles ont failli être englouties à cause de la construction d’un barrage. Si vous y allez au printemps, vous verrez des arbres en fleurs qui ne feront qu’embellir le site.

Les spécialités gastronomiques du Portugal

Au Portugal, le délice emblématique de ce pays est sans doute le pastel de nata. C’est une sorte de flanc au croustillant feuilleté garni de crème saupoudrée de cannelle. Dans les pâtisseries du Portugal, vous ne pouvez pas rater cette gourmandise. Par ailleurs, à Belèm, vous pourrez déguster les meilleurs pastel de nata, encore tout chaud. Parmi les spécialités régionales, on peut également citer les pâtes d’amande de l’Algarve, les délicieux travesseiros de Sintra, le queijadas de Serpa qui est une sorte de cheesecake. En outre, peuplés par beaucoup de marins, le Portugal est une contrée où vous connaîtrez plusieurs manières de cuisiner du poisson. Vous gouterz aux richesses du littoral dans des plats typiques tels que la caldeirada de peixe, un ragout de poissons avec tomates, pommes de terre et riz, l’açorda de camaroes qui est une soupe de crevettes, ou encore le cataplana, un ragout de fruits de mer préparé au vin. Mais si vous préférez la simplicité, vous pouvez goûter les sardines grillées.

En bref, si vous partez pour le Portugal, votre séjour sera bien rempli en émerveillement. En effet, à part la visite de lieux d’une exceptionnelle beauté, vous pourrez ravir vos papilles avec toutes sortes de plats succulents. En outre, avant de quitter votre domicile, vous devez effectuer les réservations nécessaires. Par exemple, si vous avez une voiture, vous pouvez la garer dans un parking Roissy pour qu’elle y soit en sécurité et bien entretenue avant votre retour.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *