Découvrir le Portugal en été

Découvrir le Portugal en été, une option à retenir pour cette année !

Avez-vous décidé de votre destination de vacances pour cet été, et si vous décidiez de découvrir le Portugal en été ?
Si le Portugal est un pays très prisé par les vacanciers aux congés de printemps, notamment pour ces températures très douces. C’est aussi un lieu vers lequel vous pouvez vous diriger en juillet et en aout, avec cependant certaines précautions ….

Plage de Carvalhal

Évitez l’Algarve !

La région située au sud du Portugal nommée Algarve est tout à fait conseillée au printemps car c’est dans cette région que les températures les plus hautes sont enregistrées. C’est également dans cette région que les températures les plus hautes sont enregistrées en été, ce qui devient plus problématique car il faut compter en moyenne 40° (voir moyennes des températures ici). Découvrir le Portugal en été deviendrait  inconfortable pour nombre d’entre nous, surtout si votre camping car n’est pas équipé de climatisation.

Cette région est aussi à éviter en été en raison de l’affluence de touristes juilletistes et aoutiens. Si toutefois vous vous lancez dans l’aventure, attendez-vous à subir des regards en biais et cantonnez-vous aux parkings prévus pour les camping caristes, évitez le camping sauvage !

De Viana do Castelo à Melides

Nous avons eu le projet de découvrir le Portugal en été l’année dernière et ce blog est le récit de nos vacances d’aout 2016 de Viana do Castelo à Melides. En 15 jours sur place (3 semaines avec le trajet depuis Cherbourg), nous avons pu visiter les trois quarts du Portugal et en avons gardé un merveilleux souvenir. Nous vous invitons à parcourir les articles pour organiser votre prochain voyage au Portugal.

Et l’Algarve alors ??

Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons passer des vacances au Portugal en automne ou au printemps, il nous reste l’Algarve à découvrir ainsi que de nombreuses villes… Le Portugal ne nous a pas encore dévoilé toutes ses merveilles !

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *