Découvrir le Portugal en camping-car

Présentation du blog Visiter le Portugal en camping car

On connaissait déjà l’hospitalité du Portugal, c’est d’autant plus vrai en ce qui concerne l’accueil des campings-caristes, notamment dans le nord et le centre du pays.

Magnifique pays élu troisième année consécutive « destination de l’année », c’est un pays riche de paysages divers: montagnes, plages, villes, monuments marqués par l’invasion maure ou romaine.

La douceur de vivre, dut en partie à des températures agréables du printemps en fin d’automne en fait également une destination prisée par les retraités, notamment camping caristes, qui trouvent là-bas un havre de paix une fois l’effervescence des vacances scolaires d’été terminées.

Le Portugal met à disposition des utilisateurs de camping cars et autres camions aménagés de nombreuses aire de services totalement gratuites. De plus, il est facile de trouver des endroits où se garer pour la journée dans l’optique de visiter les villes ou pour la nuit.

Le blog Visiter le Portugal en camping car vous propose de découvrir les vacances d’une famille française : deux adolescents de quatorze et seize ans accompagnés de leurs parents. Partis de France, ils vont traverser l’Espagne, arriver par l’extrême nord du pays et descendre en passant par la vallée du Douro, les cotes en amont et au-dessous de Lisbonne, poursuivre encore un peu leur descente puis regagner la France en traversant à nouveau l’Espagne en diagonale.

découvrir le Portugal en camping-car

Ce blog, rédigé comme un carnet de voyage, vous délivrera de nombreux conseils et astuces et vous indiquera un lieu où dormir pour chaque soirée. Illustré de nombreuses photos, c’est un outil parfait pour organiser vos vacances. Il peut être aussi utilisé pendant votre propre périple pour trouver de nouveaux lieux à visiter.

Le blog propose également différentes pages : 

  • Une présentation de la famille
  • Une carte de l’itinéraire emprunté avec liens vers les articles concernés
  • Une page destinée à la préparation de votre voyage avec de nombreux produits à acquérir avant de partir (cartes routières, guides, livres, DVD, CD et liens utiles)
  • Un petit lexique de mots portugais bien utiles en voyage
  • Une page dédiée à la cuisine portugaise pour savoir se repérer au restaurant ou au supermarché.

Le blog Visiter le Portugal en camping car propose également une newsletter vous permettant d’être informés des nouveautés sur le site.

Le blog est associé à une page Facebook (visiter.portugal.camping.car) qui relaye de nombreuses informations et astuces concernant le Portugal et/ou l’utilisation d’un camping-car : recettes de cuisine portugaise, articles sur des villes du Portugal postés sur des blogs amis, nouveautés concernant les camping-cars.

 

Partagez :

1 thought on “Découvrir le Portugal en camping-car”

  1. bonjour,merci p our cette information, on est adeptes du portugal surtout l’hiver temperature ideale
    mais vos infos nous guident ans des endroits pas encore vues
    on a fait PENICHE site superbe pour les adeptes de la planche et le sud FARO et tous les alantours
    on y repart en OCTOBRE
    bonne route a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *