Communiquer depuis le Portugal

Téléphoner et accéder à internet depuis le Portugal

Première chose, lorsqu’on arrive à la frontière, on passe les téléphones en mode avion, ou au moins, on désactive ses connexions internet en désactivant le réseau de données ainsi que les mises à jour automatiques.

Se connecter à la  wifi gratuite

Le plus simple pour accéder à internet, c’est de se connecter à une wifi gratuite. Nous en avons trouvé tous les jours, tous les bars et restaurants proposent ce service, il suffit de leur demander le code de connexion 😉

Téléphoner gratuitement au Portugal

Une fois connecté à la wifi, profitez-en pour contacter vos proches en utilisant la fonction appel de Messenger, Skype, What’s App, …

Les cartes prépayées

Vous pouvez acheter dans les postes des cartes téléphoniques Portugal Telecom d’une valeur de 3, 5 ou 10 €. Vous avez ainsi un numéro sur lequel vos interlocuteurs peuvent vous joindre et un petit crédit pour téléphoner (les recharges de crédit sont très peu onéreuses). Cela vous permet de passer vos appels au tarif local.

Il est indispensable si vous optez pour cette solution de débloquer votre téléphone avant de partir. L’opération est simple : il suffit de contacter votre opérateur et de lui expliquer que vous partez à l’étranger. Ce service est gratuit et rapide.

La carte SIM locale

Vous pouvez acheter une carte SIM locale prépayée chez l’un des opérateurs représentés dans les boutiques de téléphonie mobile des principales villes du pays et souvent à l’aéroport. On vous attribue alors un numéro de téléphone local et un petit crédit de communication.
Ensuite, les cartes permettant de recharger votre crédit de communication s’achètent facilement dans les bureaux de tabac.

Les forfaits proposés par les opérateurs français

À l’international, vous êtes facturés pour les appels entrants et sortants. De même, les options «internet illimité» ne sont valables qu’en France et non à l’étranger. Les principaux opérateurs français proposent des forfaits spécifiques sous forme de packs

Tarifs:

A compter du 18 mai, les appels, SMS, MMS et l’internet(1)inclus dans les forfaits Orange seront utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe, y compris en Suisse et en Andorre.

 

En savoir plus : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/85/num_page/3.htm#ixzz4PjIrUrkH

Partagez :

3 thoughts on “Communiquer depuis le Portugal”

  1. le plus simple lorsque j’arrive j’achete une carte sim internet que je place dans un boitier 4G ainsi je telephone et je suis connectée quand j’en au besoin le forfait dure un mois et rechargeable. Je fais ainsi dans chaque pays ou je reste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *